La Journée du nounours, instituée au 9 septembre, est fêtée aux Etats-Unis sous le nom de Teddy Bear Day.
Une journée qui mérite d'être popularisée partout dans le monde, car le succès de l'ours en peluche ne connaît pas de frontières!

steiff-beige-fynn-teddy-bear-in-suitcase-78165-0-1431688775000L’origine de l'ours en peluche

L’histoire de l'ours en peluche est étroitement liée au fabricant de jouets allemand Steiff ainsi qu'au président américain Theodore Roosevelt. En 1902, un ours en peluche de grande taille fut imaginé par la firme Steiff et rencontra beaucoup de succès auprès des enfants, tout particulièrement aux Etats-Unis.

Peu de temps avant, lors d’une chasse aux ours infructueuse, Roosevelt avait refusé de tirer sur un jeune ours attaché à une laisse.Cette anecdote est à l'origine du surnom effectueux de «Teddy» que l'on donne actuellement aux ours en peluche, en hommage au célèbre président qui était surnommé ainsi.

Me to you 

Les nounours, nos meilleurs amis

Vous connaissez sûrement des enfants qui ne pourraient pas dormir sans leur nounours, voire même des adultes qui ont un nounours pour leur tenir compagnie. Côté cinéma, il y a par exemple le petit et jaune « minion » Bob ou bien Mr. Bean qui ne se séparent jamais de leur nounours. Dans un tout autre genre, le film "Ted" a mis en scène un ours beaucoup moins mignon, mais qui a le mérite de symboliser l'envie de régression de l'adulte qui le possède. Car l'ours en peluche est devenu emblématique du temps de l'enfance, au point que sa représentation, que ce soit dans la publicité ou au cinéma, nous plonge sans équivoque dans l'univers enfantin.

 

PaddingtonOursons célèbres

D'autres nounours sont devenus célèbres plutôt en solo ou avec leurs amis. Tout d'abord il y a Winnie l'Ourson, créé en 1926 par l'Anglais A.A. Milne et plus tard adapté par les studios Disney.

Il y a aussi Paddington, les Bisounours, Petit ours brun, Balou, Po, Yogi et pour finir les oursons en guimauve qui ont toujours du succès chez les petits et les plus grands !

 

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment eu un ours en peluche mais j'ai adoré l'ours Paddingon, je l'avais en miniature!

 

 

 

 

Mais il est trés courant que le Doudou soit l'ours choisi à la naissance!

KALOO

 

Les ours Kaloo, au ventre moelleux et si doux, ont séduits nos Miss dés le départ...

Mais comme beaucoup de parents, nous ne l'avions pas vu venir, ce fut donc difficile de retrouver le même!

Aujourd'hui encore, ils restent prés d'elles...

 

 

Une future naissance dans la famille et ça y est, tout le monde pense au Doudou, à l'ours que l'on va offrir au petit bébé !

Car c'est vrai que c'est un cadeau important pour celui qui l'offre, comme pour celui qui le gardera... Alors on a hâte !!

Baby bear

 

 

 

Cette année Stampin up l'a d'ailleurs mis à l'honneur avec le set tampons Baby Bear

 

 

 

 

 

 

 

les réf. de cet article sur le Teddy Bear Day sont sur :

Le calendrier des fêtes et évènements sur dromadaire.com

Ce calendrier des fêtes vous informe des évènements à célébrer tout au long de l'année : fêtes religieuses, journées internationales, fêtes populaires comme Noël, Saint Valentin, 1er mai...

http://www.dromadaire.com