IMG-20170709-WA0000

Ce weekend, petite balade surprise au Mont St Michel! Quel plaisir !

Il a fait un temps magnifique et il y avait peu de touristes!

 

Nous avons pu nous balader tranquillement sur les remparts, c'était vraiment agréable et la petite famille à apprécier cette petite escapade !

 

Nous n'y étions pas retourné depuis 2014, date où il y a eu les aménagements des alentours du Mont, les parkings et les navettes.

 

 

Ah ce Mont St Michel, cette "merveille" tant enviée des bretons, et qui reste normand (et oui! à cause du Couesnon qui marque la délimitation). Pour la petite histoire je vous renvoie à l'article :

Le Mont-Saint-Michel est-il breton ou normand ?

La question est souvent houleuse, car les bretons comme les normands revendiquent tous deux ce bijou du patrimoine français. Si vous voulez monter d'un ton les discussions entre un normand et un breton, parlez-leur du Mont-Saint-Michel... La question divise immédiatement. Le Mont Tombe (premier nom du mont-St-Michel) historiquement faisait partie du diocèse d'Avanches (en Normandie donc).

https://www.elleadore.com

"Une chose est sûre. Le Mont-Saint-Michel est en France ! On peut se féliciter de cette gloire nationale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO !"