Oui moi aussi, j'ai succombé à la folie "bullet journal"! Certains doivent se demander ce que c'est...

Et bien si on va sur le site bulletjournal.fr, on a absolument toutes les explications.

Bujoter en français - Jamais sans mon carnet

Si vous arrivez ici c'est que vous avez surement entendu parler du bullet journal® ou du bujo et vous vous demandez à quoi ça peut bien servir dans la vie de tous les jours. Qu'est ce qu'un bullet journal ?

http://bulletjournal.fr

D'ailleurs, je cite "Le bullet journal® (prononcé boulette journal) a été inventé il y a quelques années par Ryder Caroll, un designer new-yorkais (son site : bulletjournal.com).
Le bujo (contraction de bullet et journal) est un système d’organisation analogique, simple et personnalisable à l’infini.

Le principe est très facile : prenez un carnet et en quelques minutes vous obtiendrez un agenda / journal très flexible qui vous permettra d’optimiser votre organisation grâce à des clés (keys en anglais) et des indicateurs (signifiers en anglais)."

Ce qui me correspond plutôt bien, c'est un outil pour s'organiser au quotidien et pour noter tout ce qui me passe par la tête ! J'avais trés envie d'en faire un après en avoir vu plusieurs modèles sur interne, mais se lancer me semblait au début difficile...

IMGbujo-1170x663

Une amie m'a alors proposée de l'accompagner à une séance de dédicaces de BULLEDOP et tout s'est éclairci !

Et c'est ainsi que le 17 novembre dernier, nous nous sommes rendu à la librairie "La Mouette rieuse" (à Paris) pour une soirée événement autour du Bullet Journal avec la Youtubeuse Bulledop et les carnets Leuchtturm1917.

 

 

 

5a0dabba97a5f

C'était super sympa et trés bien organisé !

Bulledop, vient de sortir un coffret dédié à ce concept, et donne ses conseils pour en faire son propre bullet sans aucune prise de tête et surtout complétement personnalisé !

 

Selon elle, faire un bullet journal, c’est un moyen de se vider la tête afin de mieux s’organiser, mais aussi de prendre du temps pour soi.

A mon avis le moment de la journée à privilégier pour le remplir serait sans doute le soir, lorsque le calme revient dans la maison...

Oui ces quelques minutes pour poser par écrit ce qu’on doit faire et ce qui nous tracasse, vont permettre de canaliser notre cerveau et d’éviter de ruminer les choses qu’on doit impérativement faire pour le lendemain.

Noter et faire des listes, c’est aussi s’accorder un moment de calme avec le stylo et le papier. Une pause dans nos vies si trépidentes pour souffler un peu !

Bref c'est aussi faire un journal de manière plus générale  !

 

Je suis vraiment tombé sous le charme pétillant et positif de Bulledop qui a pris le temps de faire une belle dédicace à chacun et à nous donner des conseils !

Je commence donc le challenge de 2018 en créant mon bullet à moi !

Merci encore BULLEDOP !

 IMG-20171117-WA0005

IMG-20171117-WA0004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez la retrouver bien sûr sur Youtube

Bulledop

Booktubeuse / blogueuse, réputée comme étant une sauvageonne je dévore tous mots égarés qui croiseraient ma route. Du fantastique aux classiques mes lectures...

https://www.youtube.com


  et sur son blog

Bulledop' Bouquine ! .

La semaine dernière j'ai été contacté par Decitre pour faire une vidéo un peu dans le même état d'esprit que celle que j'avais fait l'année dernière avec mes collègues du magasin à Annecy. Le délais était un peu court ( 24h ), le stress de rencontrer toute une équipe que je ne connaissait pas du tout, un peu là aussi !

http://bulledop-bouquine.blogspot.fr