Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap2Marine
23 janvier 2016

Voeux!

Et oui, qui dit janvier, dit grosse période pour les amateurs de scrap : beaucoup de cartes de voeux à faire!

Et n'oublions pas qu'en France, nous avons jusqu'à fin janvier pour souhaiter la bonne année à notre entourage.

Envoyer ses voeux de bonheur pour célébrer le début d'une nouvelle année est une tradition qui permet de resserrer les liens. C'est l'occasion d'exprimer des souhaits chaleureux et optimistes.

En ce qui me concerne, j'envoie une carte par mail, en général 2 photos ayant marquées notre année, à tout le monde (et oui! certains ne font plus l'effort de la plume alors je communique avec eux, de la même façon!)

Mais à mes proches, j'envoie une carte scrap, faite avec mes petites mains...mais surtout, je l'envoie à ceux qui l'apprécieront à sa juste valeur! Car de nos jours, beaucoup n'envoie plus de voeux, seulement un sms le 31 décembre ou un coup de fil rapide!

Je suis de ceux qui restent sensible à cette (désuète) délicieuse tradition des cartes pour toutes les occasions! Les anglo-saxons l'ont bien compris en conservant cette manière d'exprimer ses émotions via une petite carte que l'on reçoit chaque année...un petit mot pour dire "je suis loin, mais tu sais, je pense toujours à toi..."

C'est pourquoi, chaque année, j'attend le facteur fébrilement et je souhaite en recevoir de belles, des dorées, des pleines de paillettes, de paysages enneigées! Car quoi qu'on en dise, on reste ravi de trouver ces belles cartes, qui ponctuent l'année et  toutes les occasions de la vie : Nouvelle année, St Valentin, Pâques, anniversaire, fête, etc. dans notre boîte aux lettres au milieu des factures, des menus de pizzeria ou de sushis, des publicités du serrurier ou du centre commercial...

Je vous souhaite donc d'en recevoir aussi... et vous penserez sans doute à ce que je viens de vous dire... ressentez vous le même plaisir, la même joie en recevant une belle carte ou un sms, un coup de fil...

A vous d'y réflèchir...

20160117_132323

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Scrap2Marine
Publicité
Newsletter


Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 117
Publicité