Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap2Marine
7 janvier 2017

L’hiver est bien là !

L’hiver est bien là cette fois : une partie de la France est givrée, et l’autre attend l’arrivée des flocons.

J'ai complété ma  panoplie de saison :  ma parka/doudoune (cintrée pour coller à la mode et éviter l’effet « bibendum » très peu seyant ! :-)) par mes gants et la belle écharpe/snood en tricot que j'ai eu à Noël.

Il faut dire que c'est l'accessoire idéal pour garder son cou bien au chaud.

Oublié le problème de l'écharpe qui laisse passer le froid de l'hiver, le snood enfilé et le tour est joué. Plus besoin de répèter "mets bien ton écharpe" ou "mets un bonnet", le snood fait tout!

Et en plus, on peut en trouver de toutes les couleurs, en laine ou fourrure, ou même à paillettes!

J'aime le froid de l'hiver, ça fait apprécier la chaleur de la maison, les bons feux de cheminée, les bons chocolats chauds et l'envie de partager des moments!

L’un de mes petits plaisirs de saison : s'envelopper d’un plaid tout doux le soir, un thé fumant à portée de main, pour faire ma page scrap, regarder la télé ou se plonger dans mon roman.

L’hiver a aussi ses bons côtés ! surtout celui de passer en mode cocooning...

20161123_135418-EFFECTS

L'hiver blanchit les chemins, le froid engourdi la nature et on attend la neige qui emprisonne tout et fait renaître le silence...

Et comme les enfants, je rêve à l’arrivée de la neige...au bonhomme de neige...à cette blancheur si douce qui recouvre tout!

Ça me rappelle mon enfance.

Les plus beaux couchers de soleil sont souvent ceux que l'on voit en hiver...

coucher soleil_1_ME

 

D'ailleurs demain, on mangera la galette des rois! un autre petit plaisir de janvier!

 

Pour moi, l’hiver, c’est un peu tout ça !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Scrap2Marine
Publicité
Newsletter


Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 116
Publicité